La tablée des fouées, restaurant fait au hasard de nos voyages, très grande trouvaille faite par une de nos taupes et sa maman.

Le cadre, c'est un restaurant troglodyte près de Saumur. On mange dans une cave (on y va pas pour la vue sur la Loire...) avec une ambiance médiévale (des poids sur poulies pour que les portes se referment, des armes sur les murs...) et de grandes tablées comme dans une taverne.

L'ambiance: très agréable avec la patronne et les serveuses qui expliquent très bien leur spécialités et comment les manger (et oui c'est la spécialité, les fouées, que je ne vous expliquerai pas pour que vous ayez le bonheur de découvrir par vous même!)

La nourriture est très simple: 3 menus, fouées, escuelle et hampe. les deux premiers ont été testé par nos bons soins, c'est juste énorme pas que au niveau quantité mais aussi au niveau gustatif, en effet tout est cuit au feu de bois! Bien sûr pas de vrai assiettes mais une écuelle pour le menu escuelle et plein de petites assietes pour chaque plat du menu fouées.

tablée des fouées_menu fouées

 

 

 

 

Malheureusement à cause du peu de luminosoté je n'ai pas pu prendre de belles photos de tout celà, par contre voici le lien du restaurant, où vous pourrez avoir un aperçu de ce qui s'y fait: la tablée des fouées

Attention le restaurant est très demandé, pensez à reserver avant de venir.

 Menu Fouée

avec gésiers au haricots blancs, champignons à la crème,

rillettes, chèvres, confitures, beurre à l'ail et au persil,

boudins avec sa salade et biensûr fouée à volonté!

à visiter à proximité: musée du champignon et différentes caves de Saumur (Veuve Amiot, Ackerman...) dans la même rue.